Au titre de la vérification générale périodique prévue par l’article R 233-11 du code du travail, VGP SERVICES effectue, pour les machines les prestations suivantes :
– Un examen visuel de l’état physique du matériel, portant sur les points énumérés au paragraphe a) de l’article 3 de l’arrêté du 5 mars 1993 ou de l’arrêté du 24 juin 1993.
– La vérification du fonctionnement des dispositifs d’arrêt, des dispositifs de protection et des éléments fonctionnels concourant au travail (points énumérés au paragraphe b) de l’article 3 de l’arrêté du 5 mars 1993 ou de l’arrêté du 24 juin 1993), en assistant aux essais permettant de solliciter ces dispositifs et éléments.
– La vérification des réglages et des jeux pour les points énumérés au paragraphe c) de l’article 3 de l’arrêté du 5 mars 1993 ou de l’arrêté du 24 juin 1993, en utilisant les valeurs de référence ou d’usure définies dans la notice d’instructions du constructeur.
– La vérification de l’état des indicateurs listés au paragraphe d) de l’article 3 de l’arrêté du 5 mars 1993 ou de l’arrêté du 24 juin 1993.
– La rédaction et la fourniture du rapport de vérification.
Vos rapports
Les rapports de contrôle de vos équipements de travail vous sont remis le jour même de notre intervention.
Ils vous sont transmis sur votre messagerie électronique au format PDF.
Vous pouvez les recevoir sur 3 e-mails différents.
Les rapports sont illustrés d’une photo de l’équipement de travail.